Département communication

Notre offre

Vous êtes en recherche de visibilité ? Vous frappez à la bonne porte ! Le département communication de la Junior Entreprise s’occupe volontiers d’élaborer vos visuels, préparer un plan communication ou promouvoir votre entreprise

Étude de notoriété

Une étude de notoriété a pour but de quantifier le degré d’influence dans le secteur sur lequel exerce l’entreprise. On cherchera donc à mesurer l’efficacité des campagnes de communication et des actions menées par l’entreprise. On vérifie notamment si la marque est citée de manière spontanée ou assistée.

Les données récoltées sont ici aussi quantitatives. On observe, au travers de questionnaires ou par appels téléphoniques, la proportion de personnes au fait des activités de la marque

Organisation de campagne publicitaire

On cherche, à l’aide d’une campagne publicitaire, à faire la promotion d’une marque ou d’un produit. Ces campagnes doivent répondre aux résultats d’analyses des besoins et tenir compte de différents aspects (économiques, sociodémographiques, culturels, légaux, etc.).

Les différents supports disponibles pour la campagne publicitaire sont soit d’ordre médiatique (télévision, internet, radio, etc.) soit non-médiatique (affichage, publipostage, distribution de flyers, etc.)

Recherche de sponsor

Un sponsor est un allié utile lorsqu’il s’agit de faire connaitre une marque ou un produit. C’est pourquoi la recherche d’un tel partenaire doit se faire de manière rigoureuse. Il s’agit de trouver l’adéquation entre la marque et l’entité qui la sponsoriserait (en matière d’image, de qualité, etc.).

Le travail de recherche doit s’appuyer avant tout sur l’entreprise afin de comprendre les principes moteurs qui la dirigent. Une fois cette recherche effectuée, il sera plus aisé de trouver un sponsor à-même de représenter la marque.