En février dernier, la Junior Entreprise Fribourg a participé à la JADE Spring Conference 2017 qui se déroulait à Bruxelles durant 4 jours. Cet évènement qui réunit les Junior Entreprises du monde entier est une occasion idéale de faire connaissance avec les autres JE et d’agrandir notre réseau. Mais c’est également une chance pour nous de participer à des workshops organisés par des grands noms comme Simon Kucher & Partners, Wavestone, ou encore Nike.

Jeudi, lors de notre arrivée nous avons été accueillis par les organisateurs à l’Hôtel des Colonies situé au centre-ville. Après nous être installés, nous nous sommes rendus à l’Université de Bruxelles pour la cérémonie d’ouverture où les nominés des différents prix ont défendu leurs projets face à un jury prestigieux. Un talk entre plusieurs grands entrepreneurs mondiaux a eu lieu durant cette cérémonie. Par la suite, nous avons été invités à manger au fameux restaurant « Drug Opera », puis nous avons poursuivi la soirée au « Délirium », connu pour son immense choix de bières. Une première journée pleine d’émotions et surtout très réussie !

Vendredi et samedi, toutes les JE se retrouvaient à l’Université pour participer aux différents workshops consacrés souvent à l’entrepreneurship, au consulting et au networking. Nous avons pu bénéficier de l’expérience de ces prestigieux intervenants tout au long de ces journées. C’était une expérience très enrichissante pour notre équipe, car chacun pouvait, le soir venu, partager ce qu’il avait appris avec les autres, y compris avec des membres d’autres JE.

Un workshop que nous avons particulièrement aimé était celui de Mario Tarouca abordant le sujet « Comment construire sa propre marque ». Ce fut un moment très enrichissant pour nous. Etant étudiant, nous nous retrouvons souvent face à une feuille blanche où on ne sait pas comment se décrire ou se mettre en avant. Ce workshop fera sûrement l’objet d’un futur article de ce blog car nous souhaitons le partager avec vous !
Ainsi, pour la cérémonie de clôture du samedi soir, nous avons eu la chance de nous rendre à l’Hôtel Crown Plaza pour le fameux Gala ! Entre les succulents repas, les prix de la meilleure JE de l’année et de la JE la plus innovante ont été remis aux gagnants. L’ambiance étant bien là et la soirée a battu son plein tout au long de la nuit.

Dimanche, après une belle visite de la ville, nous sommes revenus à Fribourg des idées plein la tête. Nous avons eu l’occasion de rencontrer des personnes formidables, surprenantes et innovantes. Ce fut une très belle expérience pour tous nos membres, et nous nous réjouissons de la prochaine !

Aperçu en vidéo

 

Un grand merci à JADE pour l’organisation de cet événement! C’était parfait!